POUR NOUS REJOINDRE...
​
​
En l'état, nous sommes très à l'arrache sur pas mal de points, que nous nous efforçons d'améliorer chaque jour.
Nous réclamons évidemment que des forces vives choisissent de s'investir à nos côtés, mais l'accueil et la gestion de toutes ces énergies nécessite un minimum de structure.
Quelles que soient tes connaissances et tes capacités dans tel ou tel domaine, nous n'avons aucun doute sur le fait que tu pourras trouver ta place, si l'envie est là. Il y a tant de choses en attente sur place que chacun(e) aura de quoi faire. Nous recherchons avant toute chose des personnes autonomes et dévouées à l'éclosion du lieu. (Nous ne sommes malheureusement pas encore en capacité d'accueillir des personnes en besoin de repos).
Si tu es intéressé(e) pour venir passer du temps sur place et aider le collectif, on t'y accueillera avec bonheur, mais il y a quelques petites choses à savoir avant de venir :
-
Nous demandons de savoir la durée prévue de ton passage, et l'énergie qui anime ton envie de découverte et de participation, de même qu'il est important que tu nous préviennes de ta venue suffisemment à l'avance
-
nous souhaitons (malheureusement) éviter la présence trop importante de chiens sur le lieu. Nous ne sommes pas totalement fermés à l'accueil de nos amis canidés, mais nous nous sommes rendus compte des difficultés que leur présence pouvait engendrer. Alors, si tu es accompagné(e) d'un ami à quatre pattes, on te demande de nous en parler à l'avance, que l'on puisse voir ensemble comment faire.
-
Si tu viens avec ta propre habitation sur roues (camion, tiny-house, caravane), nous pouvons évidemment fournir l'accès à l'electricité et à l'eau, mais si tu souhaites dormir au sein de la maison, sache que l'isolation laisse à désirer et qu'il n'y a pas de chauffage collectif fonctionnel, alors il te faudra une grosse couette cet hiver.
-
si tu as des compétences particulières en bricolage, en administratif ou en vie collective, merci de nous en faire part avant ton arrivée
-
Nous demandons aux personnes présentes d'avoir un maximum d'autonomie (initier des travaux à partir de la liste des choses à faire, participation à la gestion des repas et moments collectifs, etc)
-
nous demandons également un minimum de rigueur dans le respect du lieu, de la charte et du collectif (rangement et entretien des outils, communication inter-individuelle, prise en compte de l'autre et de l'environnement, etc…)
​
Pour toute demande concernant l'intégration au collectif à long terme ou de façon permanente, nous pourrons on discuter de vive voix avec les personnes intéressées après être venues sur le lieu.